Les stages

Au moment des vacances scolaires de la Toussaint et de Pâques, Arnaud Nédélec et Quentin Mousserion proposent des stages à de petits groupes, ne dépassant pas 12 inscrits, afin de faire partager l’expérience du théâtre au plus grand nombre.

Ainsi, lors de trois après-midis consécutifs, enfants et adolescents peuvent venir découvrir et approfondir le travail d’improvisation ou le théâtre dit « classique ».

Ces trois temps de travail se concluent par un temps de restitution, sous forme de petit spectacle présenté aux familles. Tout le monde se retrouve ensuite pour partager un goûter avec les enseignants et les stagiaires.

Octobre 2019 : 3 après-midis consécutifs durant les vacances de la Toussaint les 21, 22 et 23 octobre de 14h à 17h pour enfants et adolescents de 8 à 14 ans, stage limité à 12 participants.

Note du professeur :

Le théâtre, c’est décors, dialogues, monologues et costumes…Mais c’est aussi et avant tout: le corps! En utilisant seulement son corps, sans paroles, sans costumes et sans décors, le comédien peut transmette des tas d’histoires à son public. C’est ce que nous explorerons durant le stage. Pour cela, nous passerons par l’art du clown, celui de la commedia dell’arte, du mime et par un travail sur la concentration, l’utilisation des émotions et évidemment l’imagination qui se soutient de tous ces outils!

Avril 2020 : 3 après-midis durant les vacances d’avril les 20, 21 et 22 avril de 14h à 17h, thème à définir.